Coup de gueule

Publié le par Hook et Velvet

Voilà, ça doit être la première fois que j'utilise ce blog pour parler un peu de la situation délicate dans laquelle nous sommes, mais là j'en ai trop marre ! Désolée mes minous adorés de vous piquer la vedette.



L'année dernière nous nous sommes décidé à vendre notre appartement pour en acheter un nouveau, plus proche de notre travail. On a opté pour du neuf mais en fin de construction afin de se sentir plus en sécurité, mais quelle erreur ! Je passerai tous les problèmes que l'on a rencontré avec les banques. On a failli se retrouver à la rue car on a vendu l'appart trés vite mais de l'autre coté les offres de prêt se faisaient attendre (alors que ce n'etait en plus qu'un prêt relais et qu'on est trés largement solvable), le notaire qui trainait, etc. On a enfin les clés, la cuisine que l'on avait commandé 3 mois plus tôt n'est toujours pas arrivée, il nous faudra encore attendre 3 mois pour la recevoir complète (une fois on avait un évier blanc au lieu de noir, la crédence est couleur bois au lies de noir, etc.). Passons aussi cet épisode.

On a finalement enménagé fin février, aprés avoir passé une semaine à tapisser et nettoyer l'appartement. Bien content du résultat on se dit qu'on va être bien ici avec le ptit jardin, la campagne, l'appart tout neuf (on passera sur les ptits défauts : murs pas droit, prise manquante dans les chambres, etc.). Oui mais une semaine aprés notre enménagement voilà que les bas des murs commencent à pourrir, tout doucement cela se répand partout. Consternés, on appelle le promoteur qui nous fait défiler tout ses corps de métier. Pour le platrier, c'est "normal", pour le plombier ça ne peut pas être une fuite, pour eux c'est des résidus d'humidité ... Nous on craint que ce soit des remontées cappillaires. On fait quand même une déclaration à l'assurance, espérant qu'ils nous enverront un véritable expert qui détectera d'ou vient ceci. Evidement comme on est encore dans le cadre de la garantie parfait achevement, il nous dit que normalement ce n'est pas à lui d'agir, mais il décide quand même de nous aider en convoquant tous les charlots et surtout en nous disant que ces dégâts ne peuvent pas venir de remontées ni de résidus, c'est forcément une fuite quelque part. On se décide à casser le carrelage entourant la baignoire et la, stupéfait on découvre non pas une fuite, mais carrément que l'évacuation n'a pas été branchée (au passage on découvre pleins de cochonneries comme des cannettes de biere) ! Donc pendant 2 mois toutes nos douches et bains se deversaient directement sur la dalle. Comme on est au rdc et que l'habillage de la baignoire était completement étanche, impossible de s'en rendre compte.


 

On a vraiment la haine, d'autant plus que c'est tout juste si le plombier nous accuse pas d'avoir nous même débrancher l'évacuation. On apprendra plus tard que d'autres copro ont eu également ce problème mais heureusement ils ont enménagé avant que leur baignoire ne soit carrelé donc ils ont pu s'en rendre compte.

Bref on a enmenagé en février, et en novembre on est encore dans la tapisserie, et pourtant on est pas des feignasses !

La suite demain !

Publié dans Vie du blog

Commenter cet article

civetta 09/12/2005 13:02

c'est vrai, ça, quoi, quelle vie de ..chien!

Célinette 15/11/2005 10:34

C'est lamentable ! c'est dans ce genre de cas que l'on se rend compte que l'on est jamais mieux servi que par soi meme !! c'est scandaleux ! Pense à Julien Courbet si ca ne s'arrange pas !

Manx 11/11/2005 02:17

Si j'ai tout compris, vous êtes propriétaires d'un logement neuf, qui a moins d'un an ?
Si c'est le cas, les entreprises doivent venir reprendre leurs travaux défectueux, gratuitement et gracieusement, en vertu de la garantie de parfait achèvement.
Bon, il est tard, mais tiens moi au courant
Tu as tout compris ! En fait on est passé par l'assurance à la base pour avoir un expert neutre qui evalue d'ou ca pouvait venir, il nous a en fait beaucoup aidé (bien qu'il n'avait pourtant pas a intervenir du fait de la garantie parfait achevement). En plus on ne voulait plus passer par ces entreprises ni autre d'ailleurs donc il a fait un chiffrage materiel + main d'oeuvre + frais huissier (oui oui on a fait un constat d'huissier) afin de refaire nous meme les travaux !

gentle13 10/11/2005 17:58

merci de ta visite, cest dommage que tu ne puisse plus lire, j'espère que le goût de la lecture te reviendra.
Bises
Faudrait que je m'y remette !

Smellykat 09/11/2005 17:38

mmmmmmm les joies de " l'immobilier"... bon courage !
Merci Smellykat !