[Souvenirs de chaton] Auriez-vous vu mes dents ?

Publié le par Hook

Vous vous demandez ce que je cherche ???

 

Et bien oui, je cherche mes dents !!! Savez-vous que nous les chatons nous sommes comme les jeunes enfants, nous avons des dents de lait qui tombent vers 4-5 mois pour laisser place à nos dents définitives ! La ptite souris a du passer les prendre pendant ma sieste, je ne les trouve plus moi qui me faisait une joie de la rencontrer :o)) En tout cas rassurez-vous, lorsqu'une dent de lait tombe une autre toute neuve est déjà prête à l'emploi !!! On évite ainsi les sourrires défigurés :

 

J'ai eu la chance de retrouver deux des dents de Hook, c'est formidable comme la nature est bien faite, figurez-vous que les dents de lait sont creuses, ainsi la dent définitive peut pousser à l'intérieur de la dent de lait. Ainsi quand la dent de lait tombe, votre chaton a encore toutes ses dents ! Et heureusement car dans la nature il en a bien besoin pour survivre ! Voici la photo des 2 dents de Hook que j'ai retrouvé et conservé précieusement, mon appareil photo ne me permet malheureusement pas de faire un zoom sur de trés petites choses donc excusez moi pour la piètre qualité de la photo :

 

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut!<br /> Je n'ai jamais retrouvé les dents de Zoé... J'ai peut-être confondu avec une griffe (je suis un peu biggleuse).<br /> Bonne continuation avec tous vos minous.<br /> Zoé a eu le courage d'écrire un mot sur son blog http://adorablemonster.over-blog.com<br /> Elle se pose beaucoup de questions en ce moment...<br /> A+
Répondre
C
Alors là, je suis scotchée !!! J'apprends quelque chose !!! Je ne savais pas cela du tout, je n'ai jamais trouvé de dents de lait !!La nature fait quand même bien les choses !!Merci pour cette info !!!Plein de gros bisous au gang !!
Répondre
C
La mienne n'a pas perdu ses dents ? est ce normal ? et elle a + de 5 mois ...
Répondre
B
La petite souris est-elle passée? J'ai retrouvé moi aussi une petite dent mais je suis incapable de dire si elle appartient à Angie ou à Adonis, dans le doute la petite souris est passée pour les deux et ils ont eu chacun un peu de thon en boîte (ils en rafolle, je crois que c'est un peu leur "caviar", c'est donc réserver aux grandes occasions!).
Répondre
M
alors la je reste c... Et oui la nature est vraiment bien faite!! tu as de la chance d'avoir pu récupérer les dents de lait de ton chat
Répondre