Qui a testé la clotûre anti-fugue pour chat ?

Publié le par Hook et Velvet

 

A force de chercher des solutions pour clôturer le jardin, je suis tombé sur les systemes anti-fugue pour chats. Plusieurs marque sont présente sur le marché, comme Cat Fence dont voici le descriptif :

Ce système est composé d'un émetteur (branché sur le secteur - simple prise électrique) qui envoie un signal de très basse fréquence le long d'un fil de délimitation mesurant jusqu'à 1200 mètres.
Le fil peut être enterré, posé au sol ou fixé sur une clôture existante.
L'animal porte un collier récepteur muni de 2 points de contact touchant son cou.
Ce collier récepteur détecte le signal à partir d'une distance réglable autour du fil.
L'animal peut se promener librement dans la zone qui lui est réservée.
Lorsqu'il atteint la zone de prévention, le collier récepteur émet un signal sonore pour l'avertir.
Si l'animal persévère et atteint la zone de correction, une stimulation électrostatique est donnée (sans danger) par les points de contact pour attirer son attention jusqu'à ce qu'il retourne dans la zone qui lui est réservée.
Après éducation, l'animal fait la relation entre le récepteur, le signal sonore, la limite et la punition (dressage visuel avec les fanions).

cloture anti fugue pour chat

Quand je lis ça ça me laisse rêveuse mais je n'ai trouvé personne qui utilise ce système. J'ai trouvé des commentaires de personnes qui utilise le système pour les chiens et qui en sont apparement content, mais rien pour les chats !!!

Si l'un d'entre vous possède cet appareil ou connait quelqu'un qui l'a installé, merci de nous transmettre le retour d'expérience.

Voici les questions que je me pose :

- Comment être sur que lorsque minou va entendre le signal sonore ou le signal electrostatique, il ne va pas foncer paniqué vers la direction ou il ne doit justement pas aller !!!

- S'il franchit la limite autorisé est ce que le signal fonctionne aussi dans l'autre sens lui interdisant ainsi de revenir dans le lieu autorisé ?

- Est ce que le signal electrostatique est vraiment sans danger ?

Publié dans Avis de consommateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martinet 20/10/2007 22:27

Bonsoir,Après en avoir parlé avec mon véto qui avait une cliente pour qui cette cloture marchait, j'ai décidé de tenter le coup. Nous l'utilisons depuis bientôt 2 mois pour nos de jeunes minous et après des débuts un peu inquiétants, nous avons durci le réglage des colliers et depuis, tout va bien. Ils ont bien saisi le truc et maintenant dés qu'ils entendent la petite sonnerie, ils font demi-tour. Donc pour nous, pour l'instant c'est un bon achat, pourvu que ça dure!

sandrine 04/09/2007 14:35

Bonjour,J'utilise le système anti-fugue pour 2 chiens de garde. Malheureusement ils arrivent à passer au delà de la limite s'ils sont lancés (par exemple en courant après une voiture qui passe sur la route) et en plus ils ont du mal pour revenir, puisque le choc est le même dans les deux sens (sauf si, en découvrant la cavale, vous débranchez la prise électrique). Bref, c'est coûteux et pas terrible pour les chiens. Pour les chats beaucoup d'éleveurs utilisent des grosses cages grillagées jusqu'en haut (sur le plan esthétique ce n'est pas le top et en plus il vaut mieux éviter si vous êtes locataire).MERCI POUR CE SITE TRES SYMPA. VELVET ET HOOK VONT BIEN ?

martinet 12/07/2007 14:30

Moi aussi je me renseigne sur cette possibilité. Je n'aime pas trop l'idée d'empêcher un chat de sortir, ni celle de le promener attaché. Mais j'en ai également marre que mes minous meurent prématurément. Mon chat n'est pas rentré depuis le 1 juillet et un chat correspondant à sa description a été vu écrasé en bord de route à 800m de la maison. C'est certainement la notre et elle n'avait que 4 ans.  Ce matin j'ai demandé des infos à la clinique vétérinaire. Ils ont une cliente qui a installé ce système pour ces 3 chats et pour elle ça marche très bien, ils ne sortent plus de son jardin et semblent très heureux. C'est sûr qu'un témoignage c'est bien peu, mais c'est quand même encourageant. Par contre je trouve pas idiot l'idée de remplacer le collier d'origine par un collier élastique pour éviter les pendaisons.Voilà ce que je peux dire sur le sujet. Isabelle

Natalia 05/04/2007 18:06

Bonjour,
J'hésite à acheter un tel système pour notre chat, un chat de race que nous ne souhaitons pas voire écrasé ou volé...
Avez vous finallement opté pour ce système ?
Si oui, quelle en est votre opinion ?
Merci

Daminou 18/01/2007 17:08

Moi je vous déconseille vivement d'utiliser cette torture pour animaux qu'est le collier à décharge électrique. Cela fait souffrir les animaux, la preuve : http://www.koreus.com/modules/news/article5482.html