Le jeu chez le chat

Publié le par Hook et Velvet (les 2 sacrés birmans)

Au Gang des Chaussons Blancs, on ne trouve plus une pièce ou il ne traîne pas un ou deux jouets.

Le jeu est trés important pour les minous vivant en intérieur. Sans jouets ou distractions, le félin risque vite de se sentir comme un lion en cage, et finira par s'ennuyer ou par dépenser son energie à faire des dégâts sur votre mobilier ou sur vous même ! En effet, incapable de manifester son insctinct de chasseur, le jeu qu'il se manifeste seul avec une balle, avec un maître qui agite une canne à pêche ou même avec un autre compagnon félin, permet au chat d'exercer ses talents de prédateurs, même s'il s'agit d'une proie en peluche. Il est absolument indispensable pour les minous privés des distractions extérieures.



La plus grande des difficultés reste à satisfaire son compagnon en matière de jeu ! Si les chatons sont en général trés réceptifs à n'importe quel jeu, il risque vite de s'ennuyer si c'est toujours le même jeu qui lui est proposé ou s'il doit jouer toujours seul. De plus, le chat au fil des âge, devient moins foufou que les infatigables chatons, il faut donc redoubler de génie pour réussir à l'interesser.

C'est pourquoi Hook et Velvet ont gentiment accepté de vous donner leurs avis sur les jeux et jouets du Gang des Chaussons Blancs.

N'hésitez pas à nous donner l'avis de votre minou sur les jeux qui seront testés !

Voici un aperçu des jeux à venir (merci de votre patience !) :


Les jouets


Les jouets à poils doux

- Longue Souris à poils doux

Les cannes à pêche

- Plume la canne à grelot
- Le martinet

Les balles
Les jouets à suspendre

Les jouets à poursuivre

- La perruche anglaise

Les jouets mécaniques

- Jouets mécaniques à ficelle doux 


Les jeux

La souris télécommandée Le monstre de la couette ...

Trucs et astuces pour activer votre chat

 

Publié dans Le jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patricia 01/04/2007 19:38

Bonjour, je viens de découvrir votre blog. J'ai moi-même 2 chats, de vrais coquins et très intelligents, quand je vois les jouets sur votre photo, je pense à nous, nos chats en ont aussi beaucoup,parfois on se demande si notre salon est à nous ou bien à eux, mdr. Très beau blog et vos chats sont très beaux. Je reviendrai. Bonne continuation.

Jacinthe 26/11/2006 11:52

Ben moi elle passe les trois quart dehors, sauf en hiver elle sort fait c'est besoin prend l'air et elle rentre mais l'été elle va dans la haute herbe et joue avec, sinon les scoubidous ou les jouets maison. exemple un fil avec un bouchon de vin en liège acroché au radatieur et c'est partit les acrobaties lol

Rom@in 20/02/2006 13:27

super blog ! pleins d'infos super pratiques !!! bonnes continuation biz
:0014:

Loïze 15/02/2006 13:39

nan, moi, Hirondelle (10 ans) et sa fille (3 ans) jouaient avant énormément avec Haloween (frère de Noisette) mais depuis sa disparition, à l'âge d'1 ans, elle ne jouent plus jamais. Elles qui jouaient avant avec une bille à se faire des passes, là, fini, elles passent leur temps à dormir et ont peur de la moindre canne à pêche arisanale affublé de perles au bout ! :'(
Si vous savez comment les dérider, votre avis est le bienvenu !

Bastet 04/01/2006 11:27

Bonjour,
J'ai un panier comme celui-là rempli également de jouets. Mes deux chats n'y touchaient quasiment plus et avec l'arrivée de Sekhmet un châton mâle maintenant de presque 5 mois, la maison est jonchée de jouets. Il joue avec chaque jouet ! il joue avec tout même ce qui n'en est pas ;)