Maçonnerie terminée (enfin presque !)

Publié le par ptitecrotte

Après quelques soucis :

Les linteaux : nous avions choisis des linteaux lorrains (arrondis dans la longueur et en profondeur), et à notre grande surprise on a découvert qu'on nous avait posé des linteaux arrondis dans la longueur mais droit dans la profondeur ! Apparement, le dessinateur se serait permis de modifier nos choix sans nous prévenir sous le pretexte qu'on a des persiennes (à usage purement esthétiques vu qu'on a des volets roulants partout) et de nous mettre plutôt ces linteaux qui facilitent la fermeture des persiennes...
Résultat : On démolit !


Porte oubliée : Dans la cuisine on a une fenêtre et une porte-fenêtre .. apparement c'etait trop pour les ouvriers !
Résultat : On démolit !


A l'avant nous avons un bow-window ... dont les fenêtres n'avaient tous simplement pas été centrées !
Résultat : on raffistole comme on peut !


Voilà un mois que l'on nous dit que le toit sera posé la semaine prochaine et 1 mois et demi que notre charpente baigne dans la boue, la maçonnerie ayant été finie seulement cette semaine.


Et voilà le résultat (cette photo date de la semaine dernière, cette semaine, le linteau de la fenêtre du milieu a été posée, et les frontons au dessus du bow-window et de la partie nuit ont été faits, mais j'avais pas l'appareil sur moi)



Voilà j'ai beaucoup résumé, les photos prises à l'intérieure ne permettant pas vraiment de se rendre compte, j'ai préféré les laisser de coté pour l'instant ! (Ca m'arrange, vu que j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment !)
La maçonnerie aura donc duré 4 mois.
Normalement début mai la maison devrait être hors d'eau hors d'air !

Publié dans La maison du Gang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle a l'air de bien avancer votre nouvelle niche! J'espère que les trois félins vont bien s'y adapter! Bon courrage pour la suite! (Comme tu peux le constater, je me suis relancée dans la blogosphère!)
Répondre
C
Cela va être bien joli votre nouvel home, bon courage pour la suite
Répondre
T
Kikou à vous tous...il y a longtemps que je ne suis plus passéeet j'en trouve des travaux finis et pas finis...je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite vous aurez beaucoup de bonheur aprèscourage et bisous à vous tous les 2 et 4 pattes
Répondre
S
Une chance que vous êtes là pour veiller au grain ! Je ne pensais pas qu'on puisse se permettre de prendre des libertés avec les décisions des clients !
Répondre
B
Bah dis donc ca va vous faire une super chouette paniere ca!!!!!!Bisous et ronrons :0071:
Répondre