Un ou deux chats ?

Publié le par Hook et Velvet

En appartement, il est trés rare de pouvoir laisser son ptit minou sortir. Par conséquent, passé l'âge fou du chaton, il arrive que celui ci s'ennuie si ses maîtres sont souvent absents. Hook a été notre seul chat pendant un an, mais l'été dernier, nous l'avons confié à un autre foyer pour les vacances et il a fait la rencontre de Cappuccino avec qui il a fait les 400 coups pendant 2 semaines.



Lorsqu'il est revenu chez nous, il était visiblement heureux de nous retrouver, ronronnant des qu'on s'approchait de lui. Mais il fallait se rendre à l'évidence, il déprimait. Son compagnon de jeux lui manquait.



Aussi on a décidé d'accueillir Velvet. En attendant que le ptit Velvet soit sevré, Hook a quand même repris gout à la vie, mais l'arrivée de Velvet est quand même une bénediction, depuis ils ne se quittent plus, et moi je peux un peu souffler !



Car avant, je jouais tous les jours avec Hook au moins 30 min avant de partir au travail et autant le soir en rentrant. J'avais en plus à l'époque des journées de fou (journée de 9h + 4h de transport !!).



Donc pour moi c'est 2 chats ! Et vous ?



Hé Velvet, te laisses pas distraire !

La toilette à deux c'est beaucoup mieux !

Dodo

Hé Hook faut que je te dises un secret !

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> dis moi, tes chats se sont 2 males? ça n'a pas été difficile pour les habituer l'un à l'autre? Car nous avons un chat qui va avoir un an et le pauvre je vois bien qu'il s'ennuie surtout qu'il ne<br /> peut pas sortir, donc ayant un apart assez grand je pensais adopter un autre petit chaton mais le dilemme: male ou femelle??!!! (sachant que mon mimi est castré)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
coucou!<br /> he bien moi comme tu le sais, depuis pas longtemps on a adopté une chatonne pour tenir compagnie a Keneda qui s'ennuiait depuis que j'avais repris le boulot.... maintenant ils passent le plus clair de leur temps a jouer ensemble, c'est trop mignon...
Répondre
Y
Coucou Ptitecrotte,<br /> <br /> Je continue ma petite promenade dans ta rubrique Trucs et Astuces :o)<br /> Eh bien en lisant cet article, je commence à me demander si je n'aurai pas du adopter les 3 (c'est une portée de 3 petits chatons), je verrai bien, j'aurai toujours le temps d'en accueillir un autre :o)<br /> En même temps je compte sur ma fille (et sur moi aussi :o) pour jouer souvent avec le petit minou.<br /> Des GROS bisous et à bientôt, Ysa
Répondre
R
Ces photos sont touchantes. Ca me fait fondre de bon matin. Rien de plus émouvant que deux chatminous qui s'entendent bien, dorment ensemble l'un contre l'autre. C'est un spectacle dont je ne me lasse pas. Nos somalis aussi nous offrent ce ravissement. Les chats ? Rien que du bonheur ; du bonheur à l'état pur ; pas de fausses notes. Je leur dis souvent qu'ils sont la réincarnation de la beauté et de la perfection LOL Qui dit mieux ? J'ai passé un superbe moment à découvrir les articles et les photos. Merci pour ce partage. Rose
Répondre
S
Depuis le temps que je les admirais sur le site d'Eric, il fallait quand même que je vienne les voir "en live" sur leur propre site : ils sont superbes ces 2 birmans. Mes parents en ont 5 (ma mère est une inconditionnelle) : en fait, ils ont tout d'abord acheté une femmelle (Rumba), puis, 2 ans plus tard, un mâle (Tango), afin d'agrandir la famille. Sont nés 3 superbes bébés : Vénus, Vishnou et Vicky. Ne me demandez pas les particularités des robes : je ne suis pas vraiment calée. En tout cas, ils s'entendent comme larons en foire, même avec le reste de la ménagerie : les 2 autres chats (de simples goutières : Crunch et Moïse) et la chienne Jezabel ! Quelle famille !!
Répondre