Ptite crotte ou gros caca ?

Publié le par Hook et Velvet (les 2 sacrés birmans)

Aller on continue dans la série "Je me plains" ! Excusez moi si le vocabulaire n'est pas toujours le bon, je ne suis une pro :o)

Notre bâtiment a été construit en dessous du niveau du tout à l'égout, par conséquent une pompe de relevage a été installée pour transporter les eaux usées vers le tout à l'égout. Pis pourquoi s'embêter, ils ont fait passer également les eaux pluviales par là. Passons, ce sont des pros ils savent ce qu'ils font !

Il y a même pas deux mois, coupure de courant dans les communs, bizarre. On remet les plombs. Tout semble refonctionner sauf qu'une heure aprés de nouveau BOUM ! (on s'en rend compte facilement grâce à l'antenne télé !). La bizzarement impossible de remettre le plomb intitulé pompe de relevage... Il pleut des cordes mais mon copain décide quand même d'aller voir ce qui se passe dans le regard qui renferme la maudite machine ... Le regard est plein, la pompe fonctionne plus.

Et cerise sur le gateau, dans ce regard plein d'eaux usées, on trouve... une prise électrique baignant dans l'eau (vous savez le genre de modèle boitier gris avec clapet qu'on trouve dans les caves) sur laquelle est branchée la pompe... On comprends mieux pourquoi ça disjoncte. On est aussi surpris que la seule alarme (normalement une alarme sonore doit se déclencher dans ces cas là...) qu'on ait eu soit la coupure de la télé.

Coup de fil au syndic qui fera intervenir Mr Déboucheur et Mr Sanitaire (celui qui a posé la pompe, qui est aussi comme par hasard celui qui s'est occupé des baignoires) dès le lendemain, car bien entendu ce genre de chose n'arrive que les dimanches !

En attendant, on évite de se laver, de faire la vaisselle, etc... histoire que tous les immondices ne remontent pas dans les logements (et croyez moi quand on est au RDC, on est légérement angoissé).

Le lendemain, Mr. Deboucheur débouche le regard, et Mr Sanitaire remet la pompe en marche, nous disant encore que c'est une super pompe et que c'est les graisses (issues d'une utilisation normale dixit Mr Deboucheur) qui se sont liguées en bloc qui ont empêché la pompe de faire son travail. Ce qui est encore une fois bizarre c'est que logiquement, rien ne devrait stagner là-dedans, donc a priori les mechantes graisses ne devraient pas pouvoir avoir le temps de se réunir ! M'enfin... Passons encore (comme on nous l'a toujours dit depuis le début, c'est pas nous les experts), on se dit qu'aprés tout c'est pas trés grave, on prendra un abonnement chez Mr Deboucheur (200 euros l'intervention à diviser par 7 logements) tous les 6 mois. Au passage, on a découvert que la prise dans le regard c'etait parce que le câble etait pas asez long (mais qu'on se rassure c'est parfaitement étanche !), quand à l'alarme, oui il y en a une, mais elle est pas branchée car le câble était aussi trop court.

On décide de vérifier par précaution toutes les deux semaines le regard en attendant qu'ils fassent les travaux pour la prise et l'alarme. Comme vous vous en doutez, on est pas au bout de nos soucis. Dimanche dernier (oui oui ca n'arrive vraiment que le dimanche), on vérifie l'état du regard et devinez quoi, de nouveau plein. Plein de dynamisme et d'espoir, on s'est dit avec le syndic qu'on pouvait déjà essayer de vider une partie. Dans le froid, avec nos ptits seaux, on s'est donc amusé à vider ce puit puant. On arrivait même a voir la pompe quand le niveau est remonté au point de départ, tout ça pour rien !

Ils sont venus dépanner la pompe hier, je n'en sais pas plus pour l'instant. Mais une chose est sûre va encore falloir batailler.

Je précise quand même que le promoteur nous a reprécisé qu'aucun entretien ne devait être effectué et qu'il ferait tout pour que ce soit le cas. J'espère qu'il va agir et surtout agir vite et pas faire des rustines qui ne marcheront que pendant quelques mois.

Beaucoup nous disent qu'on devrait attaquer, mais on s'est renseigner avec l'expert de l'assurance qui nous a beaucoup aider pour l'histoire de notre baignoire et à vrai dire, on a certes toutes les chances de gagner mais la procédure risque de prendre des années et des années, il ne faut rien toucher tant que les experts juridiques ne sont pas passés, et bien sûr pendant toutes ces années les frais sont à notre charge ... Nous ce qu'on veut c'est juste être tranquille et vite ! Affaire à suivre

Je précise aussi que même si Velvet aimerai bien se faire la malle en passant par les toilettes, il n'a encore jamais tenter l'exploration, à la rigueur lui il pourrait passer mais vu qu'il ne pourrait pas partir sans sa gamelle, impossible que ça passe !



Publié dans Vie du blog

Commenter cet article

@lain 17/11/2005 08:41

éhéhé sympa l'observation du fond de la cuvette !
Pour la pompe ce sont des conneries ce que t'as dit le type quant à l'amalgame des graisses. Ces pompes sont faites pour relever ce que l'on appelle dans le jargon des "eaux chargées" c'est à dire de la merde et de la graisse pour être plus clair.
Super le coup de la prise dans le regard, mais je pense qu'ils ne devaient pas se douter que l'eau monterait si eau un jour ... tout ca pour dire que tout fout l'camp !
Bonne journée quand même.
@lain

Célinette 15/11/2005 10:38

Si tu entames une procédure, ca va malheureusement durer des années ! Faut trouver une autre solution et les harceler reste la meilleure chose dans un premier temps je pense

Alexandre-Gabriel 11/11/2005 14:43

Coucou... Eh oui, tu travailles aujourd'hui, tout comme nous. Je te souhaite néanmoins un superbe week-end. Gros bisou

sosso 11/11/2005 12:32

Je te souhaite de passer un excellent week-end.
Gros :0010:

MissMDR 11/11/2005 10:58

Han mais c'est A-BU-Sé nan mais franchement ... Si seulement les gens se mettaient à la place des autres des fois les choses iraient bien plus vite et mieux !

Chez nous on avait plus de gaz pendant trois semaine (super pour faire la cuisine et pour se réchauffer! ) heureusement il y'a la cheminée mais pour manger on a du acheter une plaque électrique mais franchement des fois y'a des gens qui méritent des baffes !!! lol

Gros bisous !!